La différence entre jeu de dames et jeu d’échec

jeu d'échec

La principale différence entre les dames et les échecs est qu’aux dames, chaque pièce peut avancer d’un nombre quelconque de cases, à l’exception du roi qui ne peut se déplacer que d’une seule case à la fois. Aux échecs, par contre, chaque type de pièce a un type de mouvement spécifique. Par exemple, le pion ne peut avancer que d’une case à la fois, mais il peut capturer une pièce de l’adversaire en se déplaçant de deux cases en diagonale.

Une autre grande différence entre les dames et les échecs est qu’aux dames, vous pouvez soit capturer toutes les pièces de votre adversaire, soit les mettre dans une position où elles ne peuvent plus bouger (ce qui arrête leur jeu). Aux échecs, en revanche, vous devez capturer le roi de votre adversaire pour gagner la partie.

Voir les jeux d’échecs les plus chers du monde : https://www.gamermessage.com/jeux-echecs-chers-monde/ 

Lequel est le plus simple ?

Les dames sont un jeu très simple par rapport aux échecs. Au jeu de dames, la seule façon de déplacer vos pièces est en diagonale, et vous ne pouvez déplacer qu’une pièce à la fois. Le but du jeu est de capturer toutes les pièces de votre adversaire en sautant par-dessus avec une de vos pièces.

Les échecs sont beaucoup plus complexes que les dames. Aux échecs, vous pouvez déplacer vos pièces dans n’importe quelle direction – en avant, en arrière, sur le côté ou en diagonale – tant que la voie est libre pour la pièce. Il existe également différents types de mouvements que vous pouvez effectuer avec vos pièces, comme les faire avancer de deux cases à la fois ou capturer une pièce de l’adversaire en sautant par-dessus. Le but du jeu est de capturer le roi de votre adversaire.